Traitement informatique d'adresses (TIA)

DSIIG est spécialisé dans le traitement informatique de l'adresse (TIA). Ce processus demande une grande rigueur et est indispensable pour de réaliser des économies sur l'envoi de mailings, mais aussi pour augmenter le rendement d'une campagne.

Image

Traitement RNVP

Nous appliquons plusieurs traitements sur les fichiers comme le traitement RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale) qui est l'étape préalable et obligatoire à tout traitement. Nous pouvons éliminer les adresses incorrectes, dédoublonner les adresses (élimination de deux profils identiques dans un même fichier) et dédupliquer (élimination d'un profil commun à deux fichiers différents).

Restructuration

La restructuration est un traitement permettant de mettre en ordre les différentes lignes du pavé adresse comme le nom du destinataire, le complément d’adresse, le nom de la voie, la boite postale, le code postal, la ville...

Normalisation

La normalisation permet de formater chaque ligne du pavé adresse pour qu’elle réponde aux règles postales en vigueur. Par exemple, 32 ou 38 caractères par ligne, l’abréviation de certains mots, la casse en minuscules ou majuscules obligatoires pour la localité, la ponctuation, la suppression des caractères interdits, etc.

Validation

La validation permet de comparer les adresses du fichier avec les référentiels des voies, codes postaux/localités et cedex qui sont édités par le Service National de l’Adresse de La Poste. La validation permet de contrôler l’existence et l’orthographe des noms des rues, communes, codes postaux, etc.